Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron Gourmand
Le Chaudron Gourmand
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2007

Cake mimolette-jambon-lardons

IMGP2283

IMGP2279

Ça y est je suis de retour de vacances je vais essayer de me consacrer un peu plus a mon blog maintenant, j'espère que vous avez toutes et tous passer de bonne vacances, on va commencer tout en douceur avant quelques choses de très simple et qui plaît toujours. Le Cake salé, j'ai choisi la version mimolette - jambon - lardons, en faite pour tous vous dire j'avais que ça dans mon frigo en rentrant de vacances :s

Pour 6 personnes:

- 1 pot de yaourt de 125 g

- 2 pots de farine tamisée

- 2 œufs entiers

- 50 g de jambon blanc en dés

- 50 g de lardons

-30 g de mimolette râpé

-30 g d'emmenthal râpé

- 1/2 pot d'huile d'olive

- 1/2 sachet de levure

- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 160°C (thermostat 5/6), beurrez et farinez généreusement un moule a cake. Dans un saladier mélangez le yaourt avec les oeufs et le sel, ajoutez la farine et la levure, bien mélangez jusqu'à ce que se soit bien homogène, incorporez ensuite les lardons, le jambon en dés, la mimolette et l'emmenthal, a nouveau bien mélangez le tout. Versez dans votre moule et enfournez environ 50/55 min, pour vérifiez la cuisson planter la lame d'un couteau dans le cake elle doit ressortir sèche. Penser a le démouler quasi - immédiatement, pour éviter qu'il se forme de la vapeur entre le moule et le cake et qu'il soit difficile a démouler.

Moi j'ai choisi de le servir en apéritifs, couper en fine tranches, mais je pense sincèrement que dans ce cas il vaut mieux le faire la veille, il a une meilleur tenu et est moins friable, il se découpe bien mieux.

Publicité
Commentaires
C
Enormes bisous je pense bien à toi bonne journée Laurie !!!
C
Kikou Laurie comment vas-tu ?? j'espère avoir bientôt de tes nouvelles gros gros bisous !!
C
Passe un bon week-end bisous Laurej'espèr que tout va bien pour toi ?
M
il doit être bien bon!! biiises micky
C
Bjr Laurie..miam faudra que j'essaye ça , ça a l'air délicieux.J'espère que tu vas bien et que tu as passé d'agréables vacances.. ???<br /> Bon début de week-end gros bisous miss.
Le Chaudron Gourmand
Publicité
Publicité