IMGP4567

Bonjour , je revient après un bon moment d'absence, avec cette recette de soufflé au parmesan. Hé oui moi aussi j' ai succomber il y a déjà un bon petit moment a ces cuillères apéritives en porcelaine, mais hélas aucune idées de quoi en faire, donc droit dans un tiroir jusqu'au jour ou j'ai trouver cette recette:

1 oeuf - 1 c.a.s de crème épaisse - 20 gr de parmesan râpé - 10 cl de lait - 20 gr de beurre - 20 gr de farine - 1c.a.c de maïzena - nix de muscade râpée - Beurre et farine pour les cuillères - sel et poivre du moulin - 12 cuillères en porcelaine.

Réalisation:

*Préchauffez le four a 200 °C (th. 6/7), utilisez l fonction statique

*Séparez le jaune du blancs d'ouf

*Dans une casserole, faites fondre le beurre e feu moyen. Ajoutez la farine et fouettez pendant 30 sec

*Hors du feu, versez le lait froid d'un seul coup en fouettant vivement pour éviter l formation de grumeaux

*Remettez le tout sur le feu, et faites cuire la béchamel pendant 30 sec pour qu'elle épaississe ( elle se décollera de la casserole)

*Verser la préparation dans un saladier. Ajoutez le parmesan, la crème, la muscade, je jaune d'oeuf et une demi cuillerée a café de maïzena. Salez et poivrez

* Montez le blancs d'oeuf en neige ferme en ajoutant à la fin le reste de la maïzena. Incorporer rapidement le blanc a la préparation

*Beurrez et farinez les cuillères et repartissez-y la préparation ( attention de ne surtout plus toucher d'un poil l'intérieur de la cuillère après, sinon il ne monterons pas)

*Mettez au four pendant 18 minutes

IMGP4568