Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron Gourmand
Le Chaudron Gourmand
Derniers commentaires
Archives
19 février 2009

Soufflés au parmesan en cuilleres aperitives

IMGP4567

Bonjour , je revient après un bon moment d'absence, avec cette recette de soufflé au parmesan. Hé oui moi aussi j' ai succomber il y a déjà un bon petit moment a ces cuillères apéritives en porcelaine, mais hélas aucune idées de quoi en faire, donc droit dans un tiroir jusqu'au jour ou j'ai trouver cette recette:

1 oeuf - 1 c.a.s de crème épaisse - 20 gr de parmesan râpé - 10 cl de lait - 20 gr de beurre - 20 gr de farine - 1c.a.c de maïzena - nix de muscade râpée - Beurre et farine pour les cuillères - sel et poivre du moulin - 12 cuillères en porcelaine.

Réalisation:

*Préchauffez le four a 200 °C (th. 6/7), utilisez l fonction statique

*Séparez le jaune du blancs d'ouf

*Dans une casserole, faites fondre le beurre e feu moyen. Ajoutez la farine et fouettez pendant 30 sec

*Hors du feu, versez le lait froid d'un seul coup en fouettant vivement pour éviter l formation de grumeaux

*Remettez le tout sur le feu, et faites cuire la béchamel pendant 30 sec pour qu'elle épaississe ( elle se décollera de la casserole)

*Verser la préparation dans un saladier. Ajoutez le parmesan, la crème, la muscade, je jaune d'oeuf et une demi cuillerée a café de maïzena. Salez et poivrez

* Montez le blancs d'oeuf en neige ferme en ajoutant à la fin le reste de la maïzena. Incorporer rapidement le blanc a la préparation

*Beurrez et farinez les cuillères et repartissez-y la préparation ( attention de ne surtout plus toucher d'un poil l'intérieur de la cuillère après, sinon il ne monterons pas)

*Mettez au four pendant 18 minutes

IMGP4568

Publicité
Commentaires
N
Super joli et super tentant! J'avoue que j'ai été attirée par le nom du blog (le chaudron gourmand, ça me parle!) sur "saveurs de famille" et je ne suis pas déçue. Plein de belles choses à découvrir, j'y reviendrai encore...
A
très bonne idée en apéro, peu couteux . je vais essayer !!
S
hummmmmmmmmmmmmmm, il me plait beaucoup
E
C'est super beau! Bravo j'aurais pas la patience...
C
c'est super joli présenté ainsi...
Le Chaudron Gourmand
Publicité
Publicité