Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron Gourmand
Le Chaudron Gourmand
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2008

Briochettes roulées a la cannelle

IMGP4401

J'ai tester ces brioches hier, je peut vous dire qu'elles sont vraiment bonnes, caramelisées au fond du moule avec un bon gout de canelle, miam, juste bien sucrée ni trop, ni pas assez. Un vrai bohneur si on les prépare le matin pour le p'tit dej toutes chaudes. En plus vraiment fastoche a preparer, que demander de plus...

Pour 6 briochettes de bonne taille:

Pour la pâte:

55 gr de beurre fondu

1 gros œuf battu

10 cl de lait tiède

½ cc de sel

260 gr de farine T45

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

Pour la garniture:

Sucre roux

Cannelle

1 œuf pour la dorure

Mettre tous les ingrédients dans la machine a pain « programme pâte seule ». A la fin du programme étaler la pâte en un grand rectangle et saupoudrez généreusement de sucre roux et de cannelle puis roulez en un boudins bien serré du coté le plus long. Détailler en 6 minis boudins de taille égales et laisser les gonfler une a deux heures.

AVANT

IMGP4370

APRES

IMGP4375

Mettre un peu de dorure avant d’ enfourner dans un four préalablement chauffer a 180-200°C (th.6/7). Cuire environ 20-25 minutes. Je vous l'avez bien dit, fastoche...

IMGP4377

Publicité
Commentaires
C
Ça y est pâte prête, garnie, roulée, coupée, installée. Elle est magnifique, facile a manipuler car élastique, du bonheur a faire. Manque plus qu'a attendre que cette pâte prenne sa place dans les moules, une a deux heures, puis cuisson. Je pense que les enfants comme les parents vont apprécier ce goûter original, un moment de famille comme je les aime. Je vous tiens informer de la suite et des avis. Merci beaucoup pour ce partage et ce blog qui fait tellement envie. Je le découvre juste et l'apprecie déjà. Bonne continuation.....
V
Je mets dans mes favoris. ça m'a l'air excellent!
T
Sympa cette recette!!
C
dorées à point, j'aime beaucoup...
Le Chaudron Gourmand
Publicité
Publicité