Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron Gourmand
Le Chaudron Gourmand
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2008

Gateau belle vue de C.Felder ( au chocolat sans beurre )

IMGP4359

Je croit que pour ce gâteau ce n'est pas vraiment la peine de commenter, il a déjà fais ses preuves depuis un petit moment sur la blogosphere, allez sans plus attendre la recette.

Ingrédients

125 gr de chocolat noir

2 cas de lait

10 cl de crème liquide

4 oeufs

1 cas de farine

50 gr de poudre d'amandes ( j'en avais pas assez du coup j’ai mis 30 gr de poudre d’amandes et 20 gr de poudre de noisettes )

125 gr de sucre

Réalisation:

Faire fondre le chocolat avec le lait et la crème (au bain marie)
Ajouter les jaunes d'oeufs, un à un, puis ajouter la farine et la poudre d'amandes tout en remuant.
Battre les blancs en neige ferme en y ajoutant progressivement le sucre.
Incorporer les délicatement au mélange au chocolat.
Mettre la préparation dans un moule. Cuire au four préalablement chauffer, environ 30 minutes. Surtout, une fois cuit il faut bien le laisser refroidir.

Publicité
Commentaires
P
Et voilà, je suis au boulot, je passe faire un tour sur ton blog histoire de ... et j'en repars deg parce qu'il a l'air trop bon ton gâteau :(<br /> Bizzz ;)
L
je dis toujours oui pour un bon gateau au choco !!
Le Chaudron Gourmand
Publicité
Publicité