Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron Gourmand
Le Chaudron Gourmand
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2008

Far breton

IMGP3383

coucou tout le monde ,je vous donne cette recette parce que je la trouve particulièrement bonne, après moult essais de recettes (soit ils était trop collant, soit trop sec ou encore 2 textures différentes pour le même far pas génial ) j'ai enfin trouver celle qui me convient, celle ci vous pouvait y aller tranquille elle est mega bonne!

ingrédients pour 6 personnes:

200 gr de pruneaux dénoyautés

80 gr de farine

120 gr de sucre en poudre

1 pincée de sel

5 oeufs

50 cl de lait

25 cl de thé fort bouillant

beurre pour le plat

sucre glace pour servir

1°- Faites tremper les pruneaux 2h dans le thé. Égouttez-les et épongez-les sur du papier absorbant.

2°-Dans une jatte, battez les oeufs en omelette. faites tiédir le lait dans une casserole.

3°-Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et le sel, puis ménagez un puits au centre. versez-y les oeufs battus et mélangez en ramenant la farine au fur et a mesure vers le centre. délayez avec le lait tiédi, en remuant jusqu'a l'obtention d'une pâte lisse.

4°-Préchauffez le four a 210°c (th.7). beurrez un plat a four assez profond. repartissez y les pruneaux, puis versez la pâte dessus. Enfournez pour 45 a 50 min: la surface du far doit être bien brune.

5°-Laissez le far refroidir et réservez le au réfrigérateur jusqu'au moment de le servir, saupoudré de sucre glace.

Publicité
Commentaires
M
humm sa a vraiment l'air tres bon.<br /> je me r'appel d'un far breton d'une grand mere et sa y ressemble.<br /> ton blog est super je l'ajoute dans mes blogs sympa.<br /> a +
C
Vraiment appétissant bisous Laurie j'espère que tu vas bien.
M
Ca me rappelle mes tites vacances bretonnes ! qu'est ce que j'aime ce gâteau hummm et tu l'as bien réussi !<br /> bises
L
il a l'air délicieux!!!
J
L'aspect est super !! Miamm
Le Chaudron Gourmand
Publicité
Publicité