Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron Gourmand
Le Chaudron Gourmand
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2007

Cookies au beurre de cacahuete

IMGP1911

IMGP1924

IMGP1912

Ces cookies se sont de loin les meilleurs que j'ai manger jusqu'à aujourd'hui, mou a l'intérieur, croustillant a souhait a l'extérieur, un super goût de cacahuète que demander de plus! Bien sur la recette vient encore une fois du livre " Cookies Muffins & Co" de pascale Weeks. Je ne me lasse vraiment pas de ses recettes, elles sont toutes géniales. Revenons a nos moutons ou plutôt mega cookies:

Pour 20 cookies:

100 g de beurre mou,

100 g de beurre de cacahuète,

75 g de sucre roux,

75g de sucre semoule,

1 oeuf,

150 g de farine,

1 cuil. à café rase de levure chimique,

75 g de cacahuète salées concassées,

100 g de pépites de chocolat ( il n'y en avait pas dans la recette je les ai rajouter)

1°-Préchauffez votre four a 180°c ( th.6).

2°-Dans un saladier mélangez le beurre et les sucres, jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux, ajoutez l'oeuf puis mélangez.

3°-Ajoutez le beurre de cacahuètes puis mélangez, ajoutez alors la farine, la levure, les pépites de chocolat et les cacahuètes concassées, puis remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.

4°-Disposez des tas de pâte de la taille d'une noix sur une plaque de cuisson, en les espaçant bien pour éviter d'avoir un monocookies et enfournez 10 minutes environ. ( ne pas allez au delà de 15 minutes sinon ils seront très durs )

Les cookies doivent êtres blonds, mais encore très souples , on pourrait croire qu'ils ne sont pas cuits, mais laisser les refroidir  je vous assure qu'il durcissent au bout de quelques minutes, ensuite déposez les sur une grille pour les refroidir. Ces cookies se conservent très bien dans une boite métallique. Enfin ils n'ont pas vraiment le temps d'êtres conserver ils sont plutôt dévorer.

Publicité
Commentaires
M
L'odeur de ces cookies me fait toujours craquer
M
j'ai la recette!!! et tu me donne envie de l'essayer!
$
Euh... j'en veux!! Avec des morceaux généreux...miam!
C
Bjr plus de nouvelles de toi tu vas bien ??<br /> Bizzzzzzzz Laurie.
A
Miam, je t'en prendrais bien un ou deux pour accompagner mon café !<br /> Bon week-end.
Le Chaudron Gourmand
Publicité
Publicité