Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron Gourmand
Le Chaudron Gourmand
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2007

Cheese cake au chocolat blanc

IMGP1595

Hier soir me prend l'envie de faire un cheese cake, en cherchant sur internet la recette qui me donnerai l'eau a la bouche, je suis tomber sur une super mega alléchante recette de cheese cake au chocolat blanc, j'ai trouver ça Chez Mimi Blog je l'es juste un peu modifier, bon allez je ne vais pas me faire prier plus longtemps je vous dit tout:

Pour 6/8 personnes:

225 gr de petits beurre

100 g de beurre

6 petits suisses de la marque Gervais ( 300 gr)

1 yaourt nature (125g)

30 gr de sucre

le jus d'un citron

1 blanc d’œuf

275 gr de chocolat blanc au pétales de mais et noix de coco râpé

1°-Déposer les biscuits dans un sachet et les écraser

2°-Faire fondre le beurre et l’ajouter aux biscuits

3°-Disposer l’ensemble dans un moule recouvert de film alimentaire et bien tasser ( je tient a préciser que quand on étale cette "pâte" on a l impression qu'elle ne tiendra jamais ensemble mais ce n'est pas du tout le cas, elle se tient très bien si on respecte le temps de repos)

4°-Mettre au frigo une demi heure minimum

5°-Mélanger les petits suisses, le yaourt, le sucre et le jus de citron

6°-Faire fondre le chocolat au bain marie et l’ajouter à la préparation

7°-Battre le blanc d’œuf en neige avec une pincée de sel, l’ajouter délicatement à la préparation

8°-Verser l’ensemble sur les biscuits écrasés, lisser et mettre au frigo 12 heures

Pour le décore j'ai saupoudrer de cacao, je vous assure il a fait un malheur, c'était vraiment très bon, c'est vraiment doux et léger comme dessert.

Publicité
Commentaires
C
bonjour ! je l'ai fait avant-hier ce gâteau.il n'y a que mon fils et moi qui a aimé..délicieux ! bisous !!!
A
Je suis fan des cheesecakes, je n'ai jamais encore essayé avec du chocolat blanc, je suis sûre qu'il devait être très bon !
C
Hier j'ai acheté tous les ingrédients pour le faire parce que,petit aveu : j'adore le chocolat blanc et tout ce qui a un rapport avec ! d'ailleurs hier,j'ai acheté les nouvelles danettes au chocolat blanc hummm un délice je te les recommande si tu n'y a pas encore goûté ! a bientôt bisous !!!!!!!!
M
wouaaaaw!! j'en veux bien un morceau!! biises micky
C
Ohhh my god ! c'est une tuerie !
Le Chaudron Gourmand
Publicité
Publicité