Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron Gourmand
Le Chaudron Gourmand
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2007

Terrine au poulet comme on l'aime

Ça fesai un bon moment que j'avais envie de faire une terrine, j'avais même acheter un moule, hélas je me défiler a chaque fois . Je chercher toujours des recettes un peu partout mais aucunes ne m'avait réellement séduite, du coup j'ai décider de prendre mon courage a deux mains et de m'y mettre, j'ai fais un mix de plusieurs recettes et j'ai vraiment trouver ça beau et bon. Allez je vous raconte tout!

Ingrédients:

500gr de chair a saucisses

3 blancs de poulet

14 tranches (fines) de poitrine fumées

1 oeuf

2 oignons

Sel, Poivre, persil

Tapisser l'intérieur d'une terrine avec les tranches de poitrine

IMGP1513

Mixer la chair à saucisses avec les oignons, l'oeuf, et les épices et réserver dans un saladier.

Couper en petits cubes les blancs de poulet et les ajouter au mélange précèdent.

Remplir la terrine avec cette farce, et replier les tranches de lard, tasser le tout et cuire au bain marie dans un four a 210°c pendant 1 h

IMGP1515


Une fois cuites, la laisser reposer au frais quelques heures

Pour finir, démouler la terrine, découper celle-ci en de bien jolies tranches

Vous sentez cette fabuleuse odeur qui parfume toute la cuisine et qui attire tout ce beau petit monde autour du plat ???  :o

Enfin dépêcher vous de servir tout ceci avec quelques p'tites frites bien dorer, une bonne salade verte assaisonner a souhait et bien sur un morceaux de pain qui craque sous la dent.

IMGP1546

Publicité
Commentaires
P
Superbe travail elle est belle ta terrine
A
Quelle est belle ta terrine, j'en prendrais bien une tranche !
Le Chaudron Gourmand
Publicité
Publicité