Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron Gourmand
Le Chaudron Gourmand
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2007

Croquettes a la mimolette

Hello, je suis de retour avec mes "restes", et oui encore une fois j'ai fais trop de purée. Alors bah y fallait bien la recyclée, c'est bien connu "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" n'est ce pas ? Alors j'ai décidée de la "transformer" en petites croquettes a la mimolette. Allez hop on y va, assez bavardé.

Environ 150 gr de Purée de pomme de terre

2 oeufs

1 grosse poignée de mimolette râpée

2 c.a.s bombées de farine

Sel, poivre, muscade, ciboulette

Beurre pour la cuisson

1°-Dans un saladier mettre la purée avec les oeufs et la mimolette, mélanger

croquettes_a_la_mimolette_1

2°-Ajouter les épices ainsi que la farine et mélanger a nouveau

croquettes_a_la_mimolette_2

La pâte doit avoir une assez bonne consistance, ni trop liquide, ni trop épaisse

croquettes_a_la_mimolette_3

3°-Réaliser des quenelles avec des c.a.s, puis les mettre a dorer dans une poêle avec le beurre

croquettes_a_la_mimolette_4

5°-Servir (ici avec un sauté de porc au paprika)

croquettes_a_la_mimolette_6

Publicité
Commentaires
Le Chaudron Gourmand
Publicité
Publicité