Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron Gourmand
Le Chaudron Gourmand
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2007

Cookies chocolat m&ms

Je vous présente mon new mini livre de cuisine; "biscuits & sablés",

resize

Je l'ai acheter samedi vu qu'en ce moment je suis dans ma période biscuits secs et vu qu'il coûte seulement 2,50 euros je n'est pas hésiter.

Maintenant reste plus qu'a tester chacune de ces recettes et prendre pleins pleins de calories :(

Donc je me suis lancer en rentrant, page 28 hop les cookies chocolat et noix que j' ai changer en cookies chocolat et m&ms.

Pour environs 30 cookies:

90 gr de beurre ramolli

150 gr de sucre roux

1 cc de sucre vanillé bourbon

1 oeuf

175 gr de farine

1/2 cc de levure chimique

1 pincée de sel

50 gr de noix hachées remplacer par 50 gr de m&ms hachées

50 gr de pépites de chocolat remplacer par 50 gr de chocolat haché ( plus de pépites dans le placard )

1°-Préchauffer le four a 180°c. Travailler le beurre, le sucre, le sucre vanillé et l'oeuf jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Mélangez la farine, la levure, le sel, les noix hachées (les m&ms) et ajoutées a la pâte. Incorporez les pépites de chocolat (le chocolat haché).

2°-Formez des petit tas et poser les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Aplatissez doucement. Faites légèrement dorer dans le four a 160°c, pendant 15 a 18 min.

Y sont un peu mou a la sorti du four mais durcissent en refroidissent.

Pour ma part je trouvent qu'ils sont  meilleurs le lendemain et je précise quand même que la prochaine fois je l'es ferai avec des pépites plutôt qu'avec du chocolat haché, parce que je trouve ça beaucoup plus jolie et je pense essayer de les faire plus épais. Bien qu'ils soient très bon comme ça.

cookies

Publicité
Commentaires
Le Chaudron Gourmand
Publicité
Publicité