Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron Gourmand
Le Chaudron Gourmand
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2007

Pate a pizza

Un jour j'ai eu envie de pizza, vous savez une pizza qui a une pâte qui ressemble a du bon pain, alors j'ai cherchée un peu partout pour trouver une bonne recette et la rien, nada, le néant total, enfin rien qui ne me plaisent réellement.

La découragée j'ouvre l' hyper vieux cahier de recettes ( pourri, qui ne tient plus ensemble, ou toute les pages sont mélangées ) de mon arrière grand-mère. Et la j'en trouve une , je me lance.

Ce fut une véritable révélation, aujourd'hui j'utilise plus que celle-ci, parce que je la trouve vraiment bonne, de plus elle ressemble vraiment a du pain et je trouve ça super, mega, giga bon, miam miam :D. Et elle est toute simple !

-20 gr de levure fraîche

-1 verre d'eau tiède environ

-250 gr de farine

-1 c.a.c d'huile d'olives

-1 c.a.c de sel

1°-Délayez la levure dans de l'eau tiède (environ 2 c.a.s )

2°-Versez la farine tamisée en fontaine dans un saladier

3°-Au centre, ajoutez tout les éléments de la recette sauf l'eau

4°-Incorporez ces éléments à la farine, en mélangeant avec les mains ou comme moi avec le batteur électrique muni de crochets et non pas de fouets

5°-Ajoutez progressivement l'eau et travaillez vigoureusement la pâte au moins 10 min, en l'étirant, et en l'abattant sur une planche ou sur une table farinée
la pâte doit se détacher des mains et de la planche
Quand la pâte est devenue bien souple, mettez-la en boule, et farinez-la

6°-La mettre dans un recipients couvert d'un linge et le placer dans un endroit tiède, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume (1 h env.).

7°-Etalez la pâte avec les mains farinées, en l'étirant bien, utilisez un rouleau à pâtisserie pour terminer, elle doit avoir 5 mm d'épaisseur environ.

8°-Mettre sur une plaque a pizza et garnir

Voici donc la pate avant qu'elle leve...

pate_a_pizza_2

...et apres.

pate_a_pizza_1

Publicité
Commentaires
Le Chaudron Gourmand
Publicité
Publicité