Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron Gourmand
Le Chaudron Gourmand
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2007

Macarons au chocolat fourrés

Hello tout le monde!!!

Ce matin je me lève et la devinez une envie folle de faire des biscuits secs, mais comme je ne savait même pas quelle genre de biscuits je voulait faire, alors j'ai sorti tout mes livres et j'ai feuilleté...feuilleté et je suis tomber sur un vieux livre "ancel", d'ailleurs je n'avait jamais oser faire quoi que se soi de ce livre, donc allez hop j'ai pris mon courage a deux mains et en route pour des macarons au chocolat fourrés. Ça a l'air plutôt simple et rapide a faire impec... Allez je vous dis le recette...

Pour la pâte:

100 gr de chocolat pâtissier

1 c.a.s d'eau

1 blanc d'oeuf

125 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

75 gr d'amandes râpées

Pour fourrer:

50 gr de chocolat pâtissier

1 c.a.s d'eau

1 c.a.s de crème fraîche

Faire fondre le chocolat au bain marie avec l'eau. Battez le blanc d'oeuf a la fourchette. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé et les amandes en battant bien. Incorporez le chocolat fondu. Travailler bien pour obtenir une pâte lisse. Garnissez la plaque du four d'une feuille de papier sulfurisé beurré et déposez des petites boules de pâte. Humectées-les a l'aide d'un pinceau. Aplatissez-les et faites les cuire 10 min environ a 200°c (t°7) en surveillant parce que moi j'ai eu assez de mal a gérer la cuisson je les ait sorti plusieurs fois du four pour pas qu'il soit trop cuit mais a chaque fois c'était pas assez donc chacun dois faire suivant son four, enfin le four doit être très chaud pour que ça croûte rapidement mais faire attention pour pas que se soit trop chaud et que ça brûle. La cuisson terminée, posez le papier sulfu sur un torchon humide vous décollerez plus facilement les macarons sans les casser. Mettez le choco a fondre avec l'eau et la crème. Mélangez bien. Laissez un peu refroidir pour que la crème commence a prendre. Collez les macarons deux a deux avec la crème. Et a nouveau laisser prendre le chocolat pour qu'il tiennent bien ensemble.

Moi je les trouvent très bon j'ai fais deux fournées la première, je ne l'es pas trop fais cuire, le biscuit était croquant dessus et moelleux au milieu tandis que la deuxième il était totalement croquant du fais que je les ait laisser plus longtemps dans le four, malgré la différence de texture j'aime beaucoup les deux, la seule chose c'est que je les trouve un peu trop sucré, le premier passe très bien mais je n'en mangerai pas un deuxième.

macaron_au_chocolat_fourr_

Publicité
Commentaires
Le Chaudron Gourmand
Publicité
Publicité