Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron Gourmand
Le Chaudron Gourmand
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2008

Madeleines de Commercy

IMGP3353

Bonsoir tout le monde, je me suis enfin lancer, j'avais acheter des moules il y a bien longtemps de ça et je n'est jamais eu le courage de tester, j'avais la trouille qu'elle n'est pas de bosse, .... imaginer vous des madeleines sans bosses une vrai catastrophe n'est ce pas ???

Du coup j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai fais la recette de Sophie Dudemaine, et la tadam ... impec elle étaient mega bonnes, une jolies petites bosses que demander de plus, allez je vous donne la recette et j'arrête mon baratin :)

Pour 16 madeleines:

-2 oeufs

-130 gr de farine avec poudre levante incorporée

-130 gr de sucre en poudre

-130 gr de beurre très mou

Préchauffer le four a 240°C ( th/8). Dans un saladier mélangez les oeufs avec le sucre. Incorporez la farine puis le beurre. Mélangez- le tout rapidement. Versez 1 cuillerée à soupe de pâte dans chaque alvéole du moule a madeleines préalablement beurré et farinez si nécessaire. Mettez les madeleines au milieu du four à 240°C ( th.8) pendant 4 minutes, puis baissez la température a 180°C (th/6) et laisser cuire encore 4 minute. Démoulez aussitôt.

Publicité
Commentaires
M
Humm comme j'aime les madeleines et les tiennes sont belles bravo !<br /> Le chat t'en laissera une va t'inquiète pas lolll<br /> bises
M
Belles couleurs ces madeleines pour une première je te vais te mettre une bonne note !! bises
C
Passe un bon 1er mai.Plus de nouvelles de toi mais je ne t'oublie pas bisous.
E
Très réussies, je me servirais bien volontiers :)
F
Avec la bosse en prime, bravo!
Le Chaudron Gourmand
Publicité
Publicité