IMGP2921

J'ai essayer une recette pour faire des pains "panini" avec la MAP et le four bien sur pour les cuire: c'était super bon je vous donne la recette !

Pour 8 pains:

270 ml d'eau

2 c.a.c de sucre

2 c.a.c de sel

4 c.a.s d'huile d'olives

50 gr de farine de blé T45 tamisée

400 gr de farine de blé T55 tamisée

1 paquet de levure déshydratée ( pour moi Francine spécial pain 5g)

Avec la MAP:

Mettre tous les ingrédients dans l'Ordre dans la cuve de la MAP, programmé sur pâte seule, a la fin du cycle, sortir la pâte la mettre sur un plan de travail fariné et la détailler en 8 pains, les placer directement sur la plaque du four et les laisser monter encore 20 min a l'abri des courant d'air! après ces 20 min badigeonner les d'un peu d'huile d'olives et enfournez a 200°C environ 15-20 min en surveillant bien qu'ils ne dore pas trop mais qu'ils soit bien cuits! Ils ne vous restes plus qu'a'  les garnir de ce que vous avez envie et de les passer au croque monsieur par exemple si vous n'avez pas l'appareil a panini! Voir au four sur une grille avec un poids sur les sandwich! Bon appétit

A la main:

Tout d'abord a la main il suffit de garder la même recette en remplacer les 270 ml d'eau par 250 ml d'eau et de supprimer le sucre. Mélanger la farine le sucre et le sel dans un grand saladier, puis incorporer la levure ensuite faire un puits au centre et ajouter l'huile et assez d'eau ( ne pas tout verser en une seule fois) pour former une pâte molle. Retourner la pâte sur un plan de travail fariné et pétrir jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique. Former la pâte en rond, puis la mettre dans un saladier légèrement huilé, couvrir et laisser lever dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume. Sortir la pâte la mettre sur un plan de travail fariné et la détailler en 8 pains, les placer directement sur la plaque du four et les laisser monter encore 20 min a l'abri des courant d'air! après ces 20 min badigeonner les d'un peu d'huile d'olives et enfournez a 200°C environ 15-20 min en surveillant bien qu'ils ne dore pas trop mais qu'ils soit bien cuits! Ils ne vous restes plus qu'à'  les garnir de ce que vous avez envie et de les passer au croque monsieur par exemple si vous n'avez pas l'appareil a panini! Voir au four sur une grille avec un poids sur les sandwich! Bon appétit !

IMGP2909

IMGP2919