IMGP2802

IMGP2808

IMGP2809 

Ca faisait un sacré p'tit bout de temps que je voulait faire ce gâteau, seulement j'était plus que sceptique, je me disait que la carotte devait donner un goût pas très agréable, que j'aurai la sensation de manger une salade de carotte plutôt qu'un cake! Eh bien j'ai décider d'arrêter de fabuler ! et je me suis lancer, j'ai fini par me dire que si tant de monde le font ce n'est certainement pas pour rien, qu'il doit réellement être bon, sinon je ne voit pas pourquoi il s'acharnerai tous a dire que c'est bon! Donc bien décider, je prend mon petit livres ou je griffonne les recettes que j'ai l'intention de faire et je me lance !

Eh bien je peut vous dire que ce gâteau est une merveilles, il est tout moelleux, il n'a absolument pas le goût de la carotte, au contraire elle donne tellement de moelleux c'est impressionnant. Dorénavant je ne jugerai plus avant de goûter. Même mon chéri qui est pas fan fan des légumes, il a adorer, il veut que je lui en refasse et VITE ! C'est pour dire ! Comme on dit, l'essayer c'est l'adopter !

90 gr de farine

80 gr de sucre

180 gr de carottes râpées

2 oeufs

1 cas d'huile

6 noix

1/2 paquet de levure chimique

3 grosses pincées de cannelle

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Râper les carottes finement. Concasser les noix (ou réduire en poudre, selon goût). Mélanger les 2 oeufs entiers avec le sucre.
Y incorporer le reste des ingrédients (la farine, les noix concassées, les carottes râpées, l'huile, la levure et la cannelle)
Beurrer et fariner un moule à cake, et y verser le mélange.

Mettre au four 30 à 35 min à 180°C (th. 6). Démouler et saupoudrer de sucre glace.

IMGP2806

Coté marché pour 4 pers :