Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron Gourmand
Le Chaudron Gourmand
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2007

Petits sablés

IMGP2767

IMGP2768

Bonjour bonjour, je vient faire un p'tit tout par ici pour vous donner une p'tite recette de sablé drôlement simple et bonne.

Coté marché :

100 gr de beurre, 100 gr de sucre, 200 gr de farine, 1 oeuf, arôme vanille, décors au choix (vermicelles multicolores ou au chocolat, sucre glace, pollen, sucre, glaçage fais avec du sucre glace et un peu de jus de citron et pourquoi pas du colorant...)

Commencer par sablé la farine avec le beurre couper en petits morceaux, ajouter l'oeuf,  le sel, le sucre et l'arôme. Bien amalgamer le tout. Mettre en boule et laisser refroidir une bonne heure au frigo.

Ensuite l'étaler sur environ 4-5 mm d'épaisseur et détailler la a l'emporte pièce. Cuire a four moyen environ 150°c (th.4/5), environ 10-12 min, en faite moi j'ai fait ça un peu a l'oeil, j'ai surveiller le cuisson pour qu'ils restes assez clairs mais quand même dorés, n'oublier pas que les sablés doivent rester un peu mous a la sorti du four, comme toujours ils durcissent en refroidissant. Il ne vous reste plus qu'à les décorer au grès de vos envies ! Laisser les sécher quelques heures est ensuite dévorer les ! Avec un p'tit café bien sur !

Publicité
Commentaires
Q
Recette très simple ! Pour ma part comme je mange sans gluten je les ai fais avec de la farine de riz, le truc s'est qu' il faut mettre des petits pâtés sur la plaque du four car sans gluten pas de pâte élastique ... Mais à la cuisson les petits pâtés deviennent grands et plats, du coup superbe esthétique et plein de bons gâteaux pour moi et pour les autres je l'espère ! Alors même sans gluten n'hésitez pas c'est possible !
L
Ah super ces sablés, je vais tenter l'expérience cet après-midi avec mes enfants!<br /> Petite question: comment "collent" les vermicelles????<br /> Merci
M
J'adoooore les sablés !<br /> Ces petits biscuits qui nous rappellent notre enfance...<br /> Avec des petites décorations, c'est encore plus mignon :)
M
miam, c'est trop bon les sablés!!! moi je les fait comme toi sauf que j'ajoute un oeuf; mais c'est surement aussi bon sans!
A
Ils sont très mignons tes sablés ! Une recette à tester avec mes enfants.
Le Chaudron Gourmand
Publicité
Publicité