IMGP2767

IMGP2768

Bonjour bonjour, je vient faire un p'tit tout par ici pour vous donner une p'tite recette de sablé drôlement simple et bonne.

Coté marché :

100 gr de beurre, 100 gr de sucre, 200 gr de farine, 1 oeuf, arôme vanille, décors au choix (vermicelles multicolores ou au chocolat, sucre glace, pollen, sucre, glaçage fais avec du sucre glace et un peu de jus de citron et pourquoi pas du colorant...)

Commencer par sablé la farine avec le beurre couper en petits morceaux, ajouter l'oeuf,  le sel, le sucre et l'arôme. Bien amalgamer le tout. Mettre en boule et laisser refroidir une bonne heure au frigo.

Ensuite l'étaler sur environ 4-5 mm d'épaisseur et détailler la a l'emporte pièce. Cuire a four moyen environ 150°c (th.4/5), environ 10-12 min, en faite moi j'ai fait ça un peu a l'oeil, j'ai surveiller le cuisson pour qu'ils restes assez clairs mais quand même dorés, n'oublier pas que les sablés doivent rester un peu mous a la sorti du four, comme toujours ils durcissent en refroidissant. Il ne vous reste plus qu'à les décorer au grès de vos envies ! Laisser les sécher quelques heures est ensuite dévorer les ! Avec un p'tit café bien sur !