IMGP2617

Bonjour, tout le monde, avec l’automne qui c’est déjà bien installé, j’ai une envie folle de cuisiner des noisettes, ne me demander pas pourquoi, je ne le sais même pas moi - même. Donc après les muffins façon écureuil voici la couronne glacée aux noisettes.

Pour la couronne :

100 gr de beurre fondu

150 gr de sucre

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

200 gr de farine

½ paquet de levure chimique

1 pincée de sel

150 gr de noisettes en poudre

5 a 7 c.a.s de lait

Blanchir les œufs avec le sucre et le sucre vanillé, quand le mélange et bien mousseux, ajoutez le beurre fondu, mélangez jusqu’à ce que le mélange devienne très très mousseux et léger et est au moins doubler de volume. Ajoutez la farine la levure et le sel. Quand tout est bien homogène, ajoutez le lait et la poudre de noisettes. Cuire a 160°c (th.5/6) dans un moule a couronne beurré et fariné environ 35-40 min.

Pour le glaçage :

200 gr de sucre glace

Alcool

Eau glacée

Quand le gâteaux et cuit, préparer le glaçage en mélangeant le sucre avec un peu d’alcool, ajoutez très progressivement l’eau pour ne pas en mettre de trop. Lapasse doit rester assez ferme quand même, vu qu’elle est relativement coulante. Ensuite la verser sur le gâteau et laisser croûter.

Quand j’ai démouler le gâteau une odeur terrible de noisettes s’échapper du moule, c’était du genre a craquer et croquer dans la couronne bouillante. Toute la maison sentait bon la noisette, vraiment très très agréable. Il est vraiment extra ce gâteau.

IMGP2638

IMGP2633

IMGP2641