Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron Gourmand
Le Chaudron Gourmand
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2007

Moka d'anniversaire

IMGP2274

J'ai fais ce gâteaux pour l'anniversaire de mon chéri le gâteaux était enooooormes, on pouvez facilement faire 12 parts, mais attention quand je dis 12 parts c'est 12 part pour des ogres.

Il nous faut donc :

Pour la génoise :

(J’ai fais le recette en 2 fois pour avoir le plus de moelleux possible, et je vous conseille d'en faire de même si vous vous aventurer a faire ce gâteau)

2 x 125g de farine

2 x 125 g de sucre

2 x 4 oeufs

2 x extrait de vanille liquide

Pour faire la génoise je vous invite a cliquez sur le lien ci -dessous,

http://hhhmmmm.canalblog.com/archives/2007/03/22/4392863.html

Pour la cuisson diviser simplement l'appareil en 4 parties égales et faites cuire chaque biscuit séparément dans des plaques (moi j'ai utiliser le lèche frites de mon four pour avoir un gâteau rectangulaire et ne pas a avoir a découper dans le biscuit) beurrez et farinez puis enfournez une dizaine de minutes environ. Une fois cuite laissez refroidir vos génoises sur des grilles. Réservez 

Pour le sirop:

100 gr de sucre

1/4 litre d'eau

1 c.a.s de café soluble

Quelques gouttes d'extrait de vanille

Alcool au choix

Mettre tout les ingrédients dans une casserole et faire bouillir le tout, laissez refroidir. Réservez

Pour la crème au beurre :

750 gr de beurre mou

6 oeufs

375 gr de sucre glace

5 c.a.s de café soluble assez fort

J'ai choisi cette recette car elle extrêmement simple, je croit qu'on ne peut vraiment pas la raté. On commence par blanchir les oeufs avec le sucre glace et le café soluble, quand le mélange devient bien mousseux on incorpore le beurre très mou en fouettant pour donner du corps à la crème .Réservez

Pour le montage :

-Des bougies

-Des amandes grillées

Il suffit simplement de mettre sur un plat une première couche de biscuit, d’imbiber celui ci de sirop avant de le recouvrir de crème au beurre bien repartie sur toute la surface, et a nouveau mettre une couche de biscuit de le puncher avec le sirop de le recouvrir de crème et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il ne reste plus de biscuit. Quand le gâteaux et monter il reste plus qu'a le masquer entièrement de crème, et border les bords avec les amandes grillées. Pour faire des décors sur le dessus, vaut mieux les faire en dernier. Une fois tout terminer laisser le gâteaux durcir au réfrigérateur plusieurs heures.

Ce gâteau était vraiment délicieux, enfin il est vraiment a faire que pour des occasions plutôt rares, c'est énorme le nombres de calories qu'il doit y avoir la dedans. Mais n'hésiter pas a le faire ce n'est vraiment pas très compliqué, il suffit d'être bien ordonné c'est tout.

Publicité
Commentaires
G
Merci pour ta réponse, j'ai voulu comprendre le sens du verbe blanchir parceque je ne m'imagine pas manger des oeufs crus mélangés avec du beurre, donc je peux fouetter les oueufs au bain marie, comme ça j'éviterai de les consommer crus
A
Quel travail, bravo il est vraiment très réussi ton moka !
M
bravo!!! il est splendide ton gateau!! biiiises micky
C
Quel boulot !! Et quel résultat superbe Lou. Tu as vraiment gâté ton chéri. J'avoue qu'avant même de commencer un gâteau comme le tien, j'ai peur de rater.<br /> bises<br /> Chrys
I
Waouhhhhh!!!
Le Chaudron Gourmand
Publicité
Publicité