Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron Gourmand
Le Chaudron Gourmand
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2007

Velouté au 2 légumes

IMGP2610

Allez je prend mon courage a deux mains et je crée une nouvelle catégorie, comme vous avez pu le constatez c'est tadammmm! Soupes, veloutés & potages, même si je ne sais pas si je vais réussir a beaucoup l'enrichir cette nouvelle rubrique je la met tout de même, on verra bien ce que ça va donner :D

Donc commençons avec un velouté au 2 légumes entre autre carotte & poireau, bon a nos chaudrons assez parlé:

Coté marché il nous faut, pour 8 pers:

-6 carottes de tailles moyennes

-2 beaux poireaux

-1 grosse pomme de terre pour donner un peu de consistance

-2 gros oignons

-1 feuille de laurier

-Persil haché

-2 cubes de bouillon de poule

-Sel, poivre

-1 noisette de matière grasse

-2 litres d'eau

-Et c'est tout, parce que c'est déjà pas mal, NON ?

On commence par éplucher et laver soigneusement tout ceci, puis on coupe nos légumes grossièrement de façon a ne pas avoir de trop gros morceaux, ensuite on attaque la cuisson en faisant un peu revenir l'oignon dans notre matière grasse, il doit juste être translucide pas coloré, on ajoute tout le reste des légumes, on recouvre d'eau, puis on met la feuille de laurier, le persil, les cubes, sel & poivre. On laisse cuire environ 30-35 min ,et on mixe le tout sans oublier de retirer le feuille de laurier avant de servir avec une pointe de crème et quelques croûtons.

Publicité
Commentaires
E
On a mangé presque exactement la même chose hier soir, persil en moins ! Miam !
A
Les températures commencent à rafraîchir alors ton velouté me fait très envie !
Le Chaudron Gourmand
Publicité
Publicité