Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron Gourmand
Le Chaudron Gourmand
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2007

Muffins a la framboise

IMGP1897

IMGP1898

Bonjour, pour cette recette j'ai en faite juste modifier la recette de Pascale Week qui vient du petit livre qu'ont ne présente plus sur la blogosphere culinaire "Cookies, muffins & co",

2754001883_08_LZZZZZZZ

oui en faite c'était des muffins aux myrtilles que j'ai donc remplacer par des framboises tout droit venu du jardin. Bon assez parler, voici la recette.

Pour 9 muffins:

( avec ces proportions j'en ai obtenu 12)

  • 250 gr de farine

  • 3 c.a.s rases de levure chimique

  • 100 gr de sucre en poudre

  • 3 pincée de sel

  • 250 ml de lait entier ( j'ai mis 250 ml de lait demi - écrémé )

1 oeuf

75 gr de beurre fondu

100 gr de myrtilles ( j'ai donc mis 200 gr de framboises)

Préchauffez votre four a 200°c (th.6/7). Beurrez vos moules a muffins ou mettez des caissettes en papier. Dans un grand saladier, versez la farine, la levure, le sucre et la pincée de sel. Dans un bol, mélangez le lait, l'oeuf et le beurre fondu. Ajoutez ce mélange liquide au mélange sec, juste assez pour incorporer la farine. Ajoutez les myrtilles ( framboises) et mélangez très légèrement. Versez dans les moules a muffins et enfournez pendant 25 min. Laissez refroidir, démoulez et laissez a nouveau refroidir sur une grille.

Ces muffins sont très moelleux, excellent seulement je n'en referai jamais au framboises, je trouve que les petits grains ne sont vraiment pas agréables en bouche.

Publicité
Commentaires
P
Je ne vois pas les photos ?
N
Très esthétiques tes muffins aux framboises, j'aime beaucoup leur forme
A
Ils sont très jolis tes muffins en forme de fleur et sûrement délicieux !
Le Chaudron Gourmand
Publicité
Publicité