Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron Gourmand
Le Chaudron Gourmand
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2007

Oeufs au lait au citron

IMGP1537

Hier je chercher une recette de dessert ( je voulait qu'il soit frais et léger et surtout qu'il plaise a tous le monde ) un peu partout dans mes livres, sur internet, dans mes papier griffonner a la va vite, dans ceux déchirer dans des magazine, et rien. Et la désespérée prête a baisser les bras je me souvient, que j' avis acheter il y a quelques années, une collection de dvd de cuisine, allez je me lance a l assaut d'une recette rapide a faire ( j'ai plus tellement envie de cuisiner après avoir tant chercher :P ) ahhhhh!!! J'ai trouver, des oeufs au lait au citron, parfais c'est frais, léger et en principe ça passe toujours, parfais je me lance c 'est pile ce que je chercher.

Ingrédients pour 4 personnes:

1 litre de lait

120 gr de sucre

4 oeufs

zestes d'un citron jaune ( dans la recette il utilise uniquement le zestes moi j'ai ajouter le jus du citron )

1°-Dans une casserole, faites bouillir le lait avec les zestes de citron

2°-Blanchir les oeufs et le sucre dans un saladier

3°-Enlevez les zestes et reservez-les. Incorporez le lait au mélange oeufs-sucre

4°-Remplissez des ramequins avec cette préparation. Décorez avec les zestes de citron

5°-Faites cuire au bain-marie pendant 35 min dans un four a 220°c. Laisser refroidir au réfrigérateur avant de déguster.

J'ai vraiment adorer c'est super crémeux, un bon goût de citron très léger, pas agressif du tout, très doux comme dessert je vous le recommande vivement.

IMGP1540

Publicité
Commentaires
L
mmmhhh, ça me tente bien cette ptite crème ! Merci
A
Un petit dessert plein de fraîcheur, ça me plaît !
Le Chaudron Gourmand
Publicité
Publicité