Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron Gourmand
Le Chaudron Gourmand
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2007

Cake au citron

cake_au_citron_8

J'adore ce cake, il a un bon goût de citron, il est bien moelleux, la recette et vraiment bonne, je l'est prise au dos d'un paquet de farine a levure incorporer "Francine". Je croit qu'il n'existe pas de gateaux aussi simple a faire que celui-ci.

Allez fini les blablatages,...

Pour 1 cake:

1 yaourt nature

3 pots de farine a levure incorporer

2 pots de sucre

1/2 pot de beurre fondu ou d'huile (pour ma part j'ai pris du beurre)

3 oeufs

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

2 citrons

Je mélange le yaourt et les oeufs, puis j'utilise mon pot de yaourt vide pour mesurer le sucre, la farine, le beurre fondu que j'ajoute au mélange ainsi que le sel et le sucre vanillé. Je remue bien, j'aromatise cette pâte avec le jus et le zeste de 2 citrons. Je fais cuire 30 min environ a 180°c (th.6)

Publicité
Commentaires
J
Tu peux aussi faire un sirop avec du sucre glace et du jus de citron, puis à la sortie du four tu piques le haut du gâteau profondément un peu partout et tu fais couler le sirop dessus. C'est super bon! J'adore le gâteau au citron. Le tiens à l'air extra.
A
J'aime beaucoup les cakes, pour mon goûter c'est parfait !
C
Tout ce qui est au citron j'adore surtout la tarte au citron,un régal !! au fait merci pour tes coms c'est gentil !
Le Chaudron Gourmand
Publicité
Publicité