Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron Gourmand
Le Chaudron Gourmand
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2007

Pate a crepes au yaourt


Avec mon chéri on aime bien de temps en temps ce faire une petite soirée crêpes, c'est pas mal comme ça chacun peu mettre ce qu'il veut dessus et tout le monde et content. Du coup j'essai quasiment a chaque fois une autre recette, vous allez me demander pourquoi? Et bien tout simplement parce que j'aime quand les crêpes sont très moelleuses, j'aime pas du tout quand les bords croustillent, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça, alors je me suis dit que cette recette a base de yaourt devait être pas trop mal, quelle pourrait me convenir, de toute façon il était temps que je la test, ça fait déjà 1 an que je l'avait découper dans un magasine :( .

Pour 6 personnes environ:

  • 250 g farine tamisée

  • 3 oeufs

  • 250 ml de lait

  • 100 ml d’eau

  • 2 c.a.s d’huile

  • 1 yaourt nature

  • 1/2 c.a.c de sel

  • 2 c.a.s de sucre semoule (facultatif pour des crêpes salées)

  • Parfum au choix

1°-Mélanger tout les ingrédients secs dans un saladier et faire un puit au centre

2°-Dans un second saladier battre les oeufs et ajouter les ingrédients restants

3°-Verser dans le puit le mélange liquide et mélanger doucement sans faire de grumeaux

4°-Laisser reposer la pâte au moins 1 h

pate_a_crepe_7

5°-Cuire a feu très vif ( elle seront plus moelleuses)

pate_a_crepe_8

      Publicité
      Commentaires
      S
      Franchement merci pr cette recette, kom toi j'aime les crepes moelleuses dont le bord ne durci pas et là cété le top, je sais pas si c du au yaourt mais elles été trop bonnes ma fille a adoré. Merci encore
      C
      c'est une bonne idée le yaourt dans les crêpes, je vais essayer la prochaine fois !
      Le Chaudron Gourmand
      Publicité
      Publicité