Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron Gourmand
Le Chaudron Gourmand
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2007

Amaretti

amaretti_1

amaretti

J'ai fait la recette du nouveau livre que j'ai acheter la semaine dernière vous vous souvenez?

"biscuits & sablés"

A juger ce que j'ai fait et les super gâteaux de la photo du livre c'est vraiment très très très nul, mais je me console tout de même en me disant qu'au goût ils sont délicieux.

Mais j'ai mener mon enquête pour savoir pourquoi ils sont si raplaplas et bien:

1°-J'ai lu la recette n'importe comment (honte a moi), j'ai lu "préchauffez le four a 150°c", donc bien sur, je suit a la lettre. (je suis bête et discipliné) et j'ai pas fait attention qu'en enfournant il fallait mettre le four a seulement 130°c

2°-Il faisait trop chaud dans la cuisine,bien que je n'ai pas traînée mes oeufs en neige non pas trop aimer ils étaient quelques peu mollassons

3°-J'ai fais de trop grosses boules, plus petites ça aurai était mieux je pense.

bon je vous dit la recette tout de même je pense qu'il y a certainement beaucoup de personnes plus maligne que moi :D, qui saura lire cette recette correctement.

Pour environ 45 amaretti:

200 gr d' amandes émondées moulues

100 gr de sucre

1/2 petit flacon d'oeufs

sucre glace pour saupoudrer

1°-Préchauffez le four a 150°c et recouvrez une plaque de papier cuisson.

2°-Mélangez les amandes, 50 gr de sucre et l'arôme d'amande amère. Battez les blancs d'oeufs en neige et ajoutez en pluie le sucre restant sans cesser de fouetter jusqu'à ce que la masse soit brillante. Incorporez délicatement le mélange a base d' amande. A l' aide de deux cuillères a café, formez des petites boules et posez-les sur la plaque.

3°-Faites cuire a 130°c (th.3/4) pendant 15 min et laisser sécher encore pendant 1h dans four éteint.

Publicité
Commentaires
Le Chaudron Gourmand
Publicité
Publicité